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Le F 590 SR HD est un semi-rigide conçu sur-mesure pour la bathymétrie.


Il répond à un besoin spécifique, permettant de recevoir une sonde de bathymétrie sans support externe (puits dans le bateau). Étudié pour une charge modérée mais avec un bon niveau de confort et une intégration poussée des équipements de très haute technologie permettant la cartographie des fonds marins. Il a également été prévu pour ne pas mesurer plus de 2m sur remorque et ainsi rentrer dans un garage ou passer les portiques limitant la hauteur des parkings.


Sa console de pilotage est située sur le côté droit pour optimiser l’espace de travail sur la gauche.

Deux strapontins amovibles se replient pour agrandir la zone de travail.

Un puit à l’avant de la console permet la descente d’une sonde pour relevés sous-marins.

Un rack 4 bouteilles simple à l’avant.

Deux coffres latéraux


Motorisé avec un BF 80 cv de la marque Honda il atteint 31 nœuds dans un clapot formé.

F 590 SR HD

Cliquez sur une photo pour l’agrandir et faites défiler le diaporama pour obtenir des informations détaillées sur les éléments.

Caractéristiques

- Longueur : 5.90 m

- Largeur : 2.30 m

- Diamètre des flotteurs : 55 cm

- Poids :  730 kg avec moteur et essence

- Nombre de personnes à bord : 8

- Catégorie C

Aluminium grade 5083 h111 et 6060 t6 :

- Coque épaisseur 5 mm

- Console et assise épaisseur 4 mm

- Accessoires et coffre 4 mm

- Support moteur épaisseur 12 et 8 mm aluminium grade 5083

- Cadènes avant et arrière 12 mm

- Structure par longerons longitudinaux et couples transversaux épaisseur 5 mm aluminium grade 5083

 2 virures L 50x50x5

- Flotteur en tissu hypalon néoprène (Orca 866 Pennel et Flipo) sur ralingue démontable

- Motorisation maximale : 115 CV en monomoteur

- Poids maxi du moteur :  220 kg


Equipements


- Console grand volume 1 place et assise sur l’avant de la console. Plaque de console en deux parties.

- Leaning post 1 place avec coffre et assise rabattable.

- Réservoir de 90 Litres dans le pont avec trappe d’accès, jauge, nable et évent.

- Pont autovideur.

- 3 taquets de tournage dont 2 taquets arrière.

- Anode spécifique.

- Cadènes de traction avant et arrière.

- 2 vide-vite gros diamètre avec chaussettes d’évacuation.

- Tableau électrique 6 interrupteurs avec disjoncteur.

- Installation d’un groupe hydraulique de pilote automatique.

- Baille à mouillage refermable.

- Puit en avant de la console pour sonde sonic avec pièce de fermeture du puit pour navigation.

- Mâts pour GPS RTK.

- Rack aluminium 4 bouteilles.

- Contrôleur de batterie.

- Support de potence.

- Support de mât GPS.

- Support de sonde opportunité avec anode sacrificielle.

- Peinture antidérapante grise au sol.

- Étagère à convertisseur.

- Casquette de console par soleil démontable en aluminium.

- Support aluminium démontable pour caisse d’électronique sur tribord.

- Moteur Honda BF 80 - Installation complète


Flotteur

- Tissu hypalon néoprène ORCA 866 Pennel et Flipo rouge

- 5 compartiments étanches

- Bande de ragage simple

- Valves de gonflage

- Lignes de saisines bâbord et tribord